Avec Quintessence, Jadco Construction et son équipe ont visé juste en offrant à Laval ce qu’il y a de mieux actuellement en luxe et en raffinement dans un concept favorisant le bon voisinage et la joie de vivre.
Quintessence résume tout. À Laval, c’est ce qu’il y a de mieux en beauté, en confort et en sécurité. Jadco, chef de file de la résidence de prestige au Québec, a mis à profit sa précieuse expertise pour livrer des condominiums exceptionnels dans une formule qui a plu immédiatement.
Quintessence se veut une communauté à accès réservé composé de cinq immeubles, doit trois résidentiels qui bordent un parc intérieur dominé par une impressionnante fontaine. « La plus grande fontaine privée au Québec », fait remarquer le promoteur. Il faut la voir le soir venu avec ses lumières rayonnantes et colorées. La disposition des édifices autour de la place centrale favorise le sentiment d’appartenance à une élite privilégiée.
Un pari réussi pour Jadco Construction et sa vision. Les copropriétés des deux premières phases sont vendues à 100 % et celles de la troisième phase le sont dans une proportion de 40 %. « C’est un grand succès, poursuit le promoteur, surtout dans un marché immobilier qui ralentit. »
Quintessence a été conçu pour la personne qui veut échanger sa grande maison individuelle pour le style de vie en formule condo, mais sans perdre d’espace, sans sacrifier sur rien. Au contraire, elle gagne en confort, en services et en sécurité. Avec un gardien qui patrouille régulièrement, il peut aller en Europe, en Floride, dans les Laurentides en toute quiétude; un professionnel veille sur ses biens. Les beaux meubles acquis au cours des ans, certains étant des pièces de collection ou de patrimoine, peuvent trouver place sans difficulté dans un condominium Quintessence. Surtout que les unités de la troisième phase sont encore plus grandes pour répondre à ce genre de besoin.
« Nous avons obtenu une excellente réponse pour un produit exceptionnel, souligne le promoteur. Il n’y a rien de comparable à Laval et sur la Rive-Nord. » Emballé par le projet, un client a même acquis tout le 17e étage de la deuxième phase pour ne faire qu’une seule et même résidence, sa résidence Quintessence, un investissement de quelque 4 millions $ !
L’architecture classique donne un charme discret à l’ensemble. Les vastes condos montrent une volumétrie variée avec des plafonds variant de 9 à 14 pieds de hauteur. Chaque condo se trouve personnalisé au maximum pour répondre exactement au goût du nouveau copropriétaire.
Léonard De Vinci disait, « Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail », une affirmation qui tient lieu de devise à Quintessence.
Quintessence n’offre pas seulement des intérieurs conçus par la firme de renom Andrés Escobar & Ass., mais aussi un aménagement extérieur tout aussi soigné dans sa conception. « Nous investissons dans l’aménagement paysager tout autant que le ferait un hôtel 5 étoiles, dit le promoteur. La qualité n’est pas seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. »
Deux designers sont à la disposition des acheteurs pour les guider dans leur décoration et leur aménagement intérieurs.
Piscine extérieure chauffée, espace détente et « cabanas » occupent un endroit stratégique en plein sud. D’ailleurs, les résidents actuels de Quintessence ont bien profité de ces commodités cet été. Par beau temps, il y avait toujours foule à la piscine. Quintessence offre aussi un centre de conditionnement physique de type villégiature, de même qu’une suite pour les invités et une salle de réception avec cuisine pour chef.
En même temps que s’élèvera la troisième et dernière phase résidentielle, deux autres bâtiments seront construits. Ils encadreront l’entrée de Quintessence et logeront des bureaux et des commerces de proximité comme un café, des services financiers, une épicerie fine, un nettoyeur, etc. Tous les bâtiments du domaine communiquent entre eux par les stationnements souterrains. Beau temps, mauvais temps, rien n’empêchera le résident de profiter des services offerts.
Quintessence occupe un endroit stratégique à proximité de voies rapides, comme la 440, la 15, la 640 et la 13. Le temps de le dire et le résident est en direction des Laurentides, du centre-ville de Montréal ou de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.
QUINTESSENCE (PHASE 3)
Nombre d’unités : 74 sur 14 étages.
Disponibilité : automne 2016.
Superficie : 1500 pc minimum, au moins 2 cc, 2 sb.
Prix : à partir de 500 000 $ (taxes en sus, stationnement intérieur inclus).
Caractéristiques : chaque condo personnalisé au goût du client, plafonds de 9 à 14 pieds de haut, planchers en bois franc et porcelaine, superbe piscine extérieure, salle d’exercice, suite pour invités, domaine avec accès par boulevard privé, etc. Aires communes déjà aménagées.
Emplacement : 3730, boulevard Saint-Elzéar Ouest, Laval, près des autoroutes 440, 640, 13 et 15.
Bureau des ventes :
3730, boulevard Saint-Elzéar Ouest, Laval.
Lundi au vendredi, de midi à 19 h.
Samedi et dimanche, de midi à 17 h.
Sans frais : 1 855 554-8464.
Source: La Presse